Sélectionner une page

Les 33èmes rencontres de l’UNFEA (Union Nationale des Fabricants d’Étiquettes Adhésives) se sont déroulées dans la magnifique cité de La Rochelle.

Rencontre réussi pour l’industrie de l’étiquette adhésive

Le succès a été au rendez-vous avec la présence de nombreux fabricants et marques représentées (Esko, Canon, MGI, Epson, Xeicon, etc.).  Plus de 200 personnes se sont retrouvées pour échanger dans un cadre agréable autour des problématiques de la filière.

Les échanges en table-ronde ont porté, avec Danone et Unicognac, sur les attentes des consommateurs et la façon dont le packaging et l’étiquette pouvaient s’adapter.

D’autres interventions et discussions ont eu lieu pour évoquer les problématiques du management ou du développement durable, par exemple avec la recyclabilité des emballages présentée par Citeo (ex-EcoEmballage).

Innovation, dynamisme des startups, industrie du futur… l’UNFEA souhaitait sensibiliser ses adhérents aux nouveaux gains de performance disponibles pour cette industrie.

L’organisation regroupe plus de 100 entreprises ainsi que des partenaires fournisseurs de la profession.

SEI Laser est partenaire des Rencontres UNFEA en tant que fournisseur de solution laser de découpe et marquage d'étiquettes adhésives auprès des entreprises d'imprimerie

SEI Laser est membre de l’UNFEA à ce titre.

La rapidité comme levier de performance

En conférence comme dans les couloirs, les discussions ont souligné l’importance pour les imprimeurs de pouvoir innover rapidement.

Pour suivre les évolutions imposées par les clients. Ou pour saisir des opportunités en musclant son catalogue d’offres. Par exemple avec des étiquettes adhésives qui répondent mieux aux exigences du développement durable, ou qui profitent des progrès de l’électronique imprimée.

Tous ces enjeux confirment la pertinence de l’offre SEI Laser 100% numérique pour la finition et la découpe d’étiquettes adhésives.

Ainsi, la solution LabelMaster permet aux fabricants d’étiquettes d’enchaîner des travaux très rapidement sans avoir besoin de changer d’outillage de découpe.

Le laser commandé numériquement effectue le travail en apportant différentes fonctionnalités exclusives, au-delà de la découpe mi-chair, comme :

  • la micro perforation,
  • le pré-découpage,
  • la découpe pleine,
  • la gravure.

À grande vitesse, le système est capable d’enchainer des travaux sans perte de temps et sans gâche papier.

Quelques caractéristiques en vidéo de la découpe laser Labelmaster pour les étiquettes adhésives :

https://www.youtube.com/watch?v=GWA2txF7MBk

Yannick Deforges, directeur de SEI Laser France était présent pour partager les retours d’expériences et sensibiliser les fabricants qui découvrent les formidables avantages de cette technologie.

Si vous n’avez pu assister à l’UNFEA, contactez notre équipe pour en discuter et, pourquoi pas, programmer une démonstration dans notre vaste usine et show-room installés au siège de l’entreprise SEI Laser, en Italie.

S’inspirer des conseils d’un champion de ski

Pour clore ces 33èmes journées sur une note d’inspiration, l’ex-champion de ski acrobatique, Edgar Grospiron, est venu partager son expérience et ses conseils de compétiteur de haut niveau.

L’ancien médaillé d’or aux Jeux Olympiques est intervenu sur le thème de la performance dans un environnement changeant.

Un fil directeur qui convient parfaitement à la technologie Laser !

Livre Blanc Découpe Laser Etiquettes Adhésives

Découvrez comment le Laser peut booster votre volume de clients sur le marché de l'étiquette adhésive

Recevez gratuitement le Livre Blanc qui dévoile comment des imprimeurs ont boosté leur productivité et leur volume de commandes dans le secteur des étiquettes adhésives.