Le salon des professionnels du Textile TEXPROCESS se tenait à Francfort du 14 au 17 mai 2019. Ce salon regroupe les fabricants autour des nouvelles technologies de découpe, couture, broderie, finition des tissus.
Il permet la rencontre entre les transformateurs de matières textiles et les différents fabricants.
SEI Laser y était présent pour expliquer les performances disponibles avec les technologies de découpe Laser, avec notamment la machine NRGL Textile.
Ce système laser est conçu pour la découpe, le marquage et la perforation de tissus en bobine. Il a été pensé de façon éco-responsable, et permet d’aboutir aux meilleures performances en termes de consommation d’énergie ou de gâche de matière.
Adapté pour le traitement et la finition d’un grand nombre de matériaux (peaux et tissus naturels ou synthétiques, films plastiques), la solution NRGL Textile offre un maximum d’efficacité et de qualité avec une aire de travail couvrant jusqu’à 3200 x 2000 mm.
La machine est pilotée par le logiciel Icaro Textile (CAM), avec des fonctions spéciales pour l’optimisation de la découpe et de la décoration.
Elle fait partie d’une offre dont le modèle haut de gamme est la Matrix Textile.
Pour en savoir plus :
Les équipements SEI Laser dans l’univers textile
https://www.seilaser.com/fr/secteurs-d-application/secteur-textile/
Le site web du salon TEXPROCESS 2019 :
https://texprocess.messefrankfurt.com/frankfurt/en.html
Besoin d’en savoir plus sur nos offres ?
Contactez-nous pour discuter autour de votre contexte