Dix ans déjà. En 2010, la solution LabelMaster bousculait le marché mondial de la découpe et l’ennoblissement des étiquettes adhésives. Depuis, son succès et ses performances n’ont jamais été démenties.

Précision, rapidité et autonomie

Lors de son arrivée en 2010 sur le marché mondial, la solution LabelMaster faisait une promesse forte aux industriels de l’impression d’étiquettes. Grâce à la technologie Laser, plus besoin d’outils de découpe, moins de besoins en maintenance ! Et surtout, il devenait possible de changer de « job » en quelques clics de souris, en moins de temps qu’il n’en fallait pour prendre un café.

La promesse est-elle tenue ? Les clients et le marché international disent oui. Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

  • 250 solutions Labelmaster installées dans le monde
  • une cinquantaine de Labelmaster installées en France

Au passage, soulignons que c’est une entreprise française qui, la première dans le monde, aura été assez visionnaire pour investir et s’équiper avec cette solution.

Ainsi, toute l’équipe de SEI Laser France tient à féliciter la société Alsace Techniques Etiquetage (https://www.alsace-techniques-etiquetage.fr/) pour sa confiance et sa fidélité. Son dirigeant Daniel Burg a été précurseur en France d’une technologie qui a repoussé les limites de la découpe classique.

Davantage de productivité et de commandes clients

A travers le monde, de nombreux imprimeurs et fabricants ont compris que les notions d’agilité, d’industrie numérique trouvaient leurs lettres de noblesse avec la Labelmaster.

Par exemple, le fabricant d’étiquettes Vila Etiketten, situé à Breda aux Pays-Bas, a constaté un gain de temps conséquent pour livrer les clients, ce qui a permis d’accepter davantage de commandes. Cette filiale du groupe international Optimum Group a adopté la solution SEI Laser LabelMaster pour la découpe de ses étiquettes et stickers.

En 2018, à l’époque où nous interrogions Robbert Vugts, co-associé et directeur de Vila Etiketten en 2018, une journée moyenne représentait pour lui environ 250 commandes, soit un million d’étiquettes par jour. Ce nombre a pu encore croître grâce à la performance et la simplicité d’utilisation du laser.

Autre exemple, équipée de trois machines à découpe laser, Adesa a connu une belle croissance après avoir investi dans la technologie. Vous pouvez retrouver davantage de précisions dans cet article consacré à Adesa et dans notre livre blanc consacré au marché de l’impression d’étiquettes.

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