1. SEI Laser
  2. Actus
  3. Gian Pietro Rodari, ingénieur Application chez SEI Laser : « Pour les imprimeurs, la demande des clients a beaucoup évolué »
Retour
SEI LASER
Actus

Gian Pietro Rodari, ingénieur Application chez SEI Laser : « Pour les imprimeurs, la demande des clients a beaucoup évolué »

Gian Pietro Rodari, ingénieur Applications chez SEI Laser, a participé au déploiement de machines de découpe laser dans de nombreux ateliers en France, Allemagne et Italie.

 

A l'occasion du salon Cprint 2024, il a partagé sa vision du marché, avec une observation simple : chez beaucoup d'imprimeurs, les commandes-client se tournent de plus en plus vers des tirages en petite et moyenne série.

En effet, les clients sont de plus en plus nombreux à souhaiter plus souvent des volumes plus réduits, plutôt qu'une grande série, en s'attendant à ce que leur commande soit livrée le plus rapidement possible pour coller aux attentes du marché. Autrement dit, les attentes en termes de « time-to-market » se réduisent… et justement, le Laser numérique est parfaitement adapté à  cet enjeu.

La machine à découpe Laser numérique, solution agile par excellence

Parce qu'elle n'utilise aucun outil, parce qu'elle permet de passer quasi instantanément d'une commande client à une autre, la découpe Laser est parfaite pour ces attentes :

  • le faisceau laser évite à la fois la commande, la fabrication, la livraison, le stockage et la maintenance du moindre outil de découpe,
  • le pilotage se fait à la souris, avec un simple changement de PDF pour passer d'un lot d'étiquettes ou de cartonnages à un autre,
  • les besoins en maintenance sont d'autant plus réduits... avec des économies à la clé.

Contactez-nous pour en savoir plus.

Nous contacter
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Contact / Information
Vous souhaitez avoir
plus d'information ?
/