1. SEI Laser
  2. Étiquettes adhésives
  3. Machine à découpe laser haute précision Labelmaster pour étiquettes : retours d'expérience de l'imprimeur Label G2
Retour
SEI LASER
Etiquettes adhésives

Machine à découpe laser haute précision Labelmaster pour étiquettes : retours d'expérience de l'imprimeur Label G2

Spécialisé dans l’étiquette, l’imprimeur Label G2 a ouvert en 2021 les portes de son atelier 100% numérique situé en région lyonnaise. Venez découvrir avec cet « Open House » les presses à jet d’encre Epson SurePress, ainsi que deux machines de découpe SEI Laser Labelmaster.

 

Labelmaster, une machine de découpe d’étiquettes de haute qualité

Implantée à 25 kilomètres de Lyon, l’imprimerie Label G2 a une longue expérience de l’étiquette adhésive. Très active dans le secteur du vin, de la bière et de l’agro-alimentaire, elle profite de la proximité locale avec de nombreux vignobles et distributeurs.

 

L’imprimeur est aussi réputé dans le secteur de l’étiquette cosmétique (Bioderma, Naturessens, etc.), avec une production qui habille avec une grande variété de finitions les pots, flacons, bouteilles de crèmes ou parfums du grand public.

 

Déjà équipé d’une première presse numérique Epson SurePress L-4033A, l’atelier de Label G2 s’est étoffé avec une deuxième SurePress : L-6034VW en jet d’encre UV.

 

Les visites de cette chaîne de production permettront de comprendre les capacités de l’impression jet d’encre à séchage UV CMJN à très large gamut, qui facilite l’exploitation d’une variété de vernis du meilleur effet.

 

Ces deux presses sont couplées à une machine de découpe laser pour étiquettes SEI Laser Labelmaster, qui assurent aussi des tâches d'ennoblissement.

Nous contacter

Découpe d’étiquettes à grande vitesse

Une première machine SEI Laser Labelmaster avait rejoint l’atelier et assuré la découpe durant plus de sept ans. Déjà bien rentabilisée, elle a été remplacée par un nouveau modèle flambant neuf, avec des laser plus rapides.

 

En général, une machine de découpe d'étiquettes adhésives comme Labelmaster est rentabilisée en trois ans, parfois cinq si on l'utilise moins. La durée de vie moyenne d’une découpeuse Laser dépasse la dizaine d’années, mais il est toujours possible de faire évoluer le système en fonction des besoins”, explique Yannick Deforges, directeur de SEI Laser France.

 

La découpeuse d'étiquettes Labelmaster fêtait récemment ses 10 ans. Elle bat tous les records de vitesse au niveau mondial, avec une vitesse de défilement dépassant 100 m/min.

 

Pour en savoir plus :

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Contact / Information
Vous souhaitez avoir
plus d'information ?
/