Lors de journées « Open House » chez l’imprimeur d’étiquettes Label G2, les échanges entre professionnels ont permis d’y voir plus clair sur les conditions d’exploitation et les avantages d’une chaîne 100% numérique. En effet, Label G2 exploite la technologie de découpe laser SEI Laser Labelmaster couplée à l’impression Epson Surepress.

Déjà deux machines SEI Laser installées

Dans son vaste atelier implanté près de Lyon, en région Auvergne-Rhône-Alpes, LabelG2 produit des étiquettes pour de nombreuses marques de vin, de bière et de produits alimentaires. Elle travaille aussi dans le secteur cosmétique, avec une production d’étiquettes adhésives couvrant une grande variété de flacons, bouteilles, pots et autres contenants.

Rodolphe Tavano, directeur associé de Label G2, résume en vidéo (ci-dessous) le contexte et les choix stratégiques de l’imprimeur.

Des étiquettes personnalisées pour davantage de commandes

L’un des points forts de Label G2 est ainsi de pouvoir satisfaire davantage de commande, pour des volumes plus modestes qu’en grande série. L’imprimeur peut encore personnaliser les découpes et ennoblissements pour des commandes qui sortiraient des standards habituels.

L’essentiel de la production reste toutefois assez classique, avec une part importante d’impressions pour le secteur vinicole et de la boisson.

Livre Blanc Découpe Laser Etiquettes Adhésives

Découvrez comment le Laser peut booster votre volume de clients sur le marché de l'étiquette adhésive

Recevez gratuitement le Livre Blanc qui dévoile comment des imprimeurs ont boosté leur productivité et leur volume de commandes dans le secteur des étiquettes adhésives.