Orbytel Printing & Packaging est une entreprise spécialisée dans la livraison d’étiquettes imprimées et de boîtes pliantes. Sa force : pouvoir répondre à des commandes de toutes tailles, même modestes. Le tout avec des délais de production courts, et en proposant un prix abordable.

Comment parvient-elle à satisfaire une telle promesse ? Située à Cleveland, dans l’Ohio, la société dispose depuis peu d’un mix d’équipements d’impression numériques et traditionnels.

L’apport du numérique avec la solution PaperOne 5000

Jusqu’à récemment, Orbytel s’appuyait sur des équipements de découpe traditionnels pour la production des boîtes et étuis pliants. La société s’est dotée d’un avantage concurrentiel avec le système de finition numérique et de conversion laser SEI Laser PaperOne 5000, acheté auprès du distributeur nord-américain Matik.

L’équipe d’Orbytel est spécialisée dans l’étiquette et la boite pliante

« L’efficacité et la flexibilité obtenues font de SEI Laser un investissement rentable », déclare Mark Uvlin, propriétaire d’Orbytel Printing & Packaging. « Les changements étant plus rapides, le système est idéal pour les petites séries de 1 000 feuilles. Il peut également gérer des séries de production plus importantes. Si nous n’avons pas l’outillage ou si le client effectue des modifications, ce n’est pas un souci. Le système SEI Laser peut le gérer. Même lorsque nous avons l’outil de découpe et de rainage en stock pour un travail, si les machines de découpe traditionnelles sont occupées, nous basculons sur le système de découpe laser Paperone ».

Solution de découpe Laser PaperOne 5000 (packaging, boites pliantes)
La solution de découpe et marquage laser PaperOne, un avantage concurrentiel pour les imprimeurs et industriels

SEI Laser PaperOne 5000 est le système de transformation et de finition numérique le plus innovant et le plus avancé pour les matériaux en feuille. Flexible et rapide, avec des vitesses allant jusqu’à 2500 feuilles par heure, le système laser Paperone 5000 permet la découpe, le rainage, le marquage, la microperforation, la gestion des versions et de nombreuses personnalisations.

PaperOne 5000 est compatible avec des matériaux tels que le papier, carton, PET, PP et BOPP. Paperone est proposé en six configurations laser, y compris des lasers simples ou doubles de 300, 500 ou 800 watts. Grâce à des lecteurs de codes-barres intégrés, Paperone 5000 permet des changements de travail à la volée.

Désireuse d’augmenter la vitesse et l’efficacité de sa production, Orbytel a découvert les équipements SEI Laser grâce au distributeur nord-américain Matik. Orbytel disposait déjà d’un système laser pour sa division d’étiquettes. Avec la PaperOne 5000, il s’agit de son premier système laser acheté pour la production de cartons pliants et d’emballages.

Visite dans l’usine italienne

L’équipe d’Orbytel s’est rendue à l’usine de SEI Laser en Italie pour une démonstration en direct de la solution Paperone 5000. Les capacités ont dépassé leurs attentes et l’achat a été vite conclu. Une fois la machine livrée, l’installation s’est déroulée sans problème et une formation a été dispensée.

« Paperone 5000 n’est pas difficile à utiliser », explique Mark Uvlin. « Quiconque sait utiliser un ordinateur peut être formé à son utilisation. Notre équipe de production a été en mesure de se mettre rapidement à niveau »

Orbytel a également acheté Origami, un système de rainage et de gaufrage innovant et exclusif conçu par SEI Laser pour fonctionner avec PaperOne 5000. Confiante dans la marque et dans le développement de son chiffre d’affaires grâce à la technologie laser, la société prévoit d’investir dans des systèmes SEI Laser supplémentaires à l’avenir.

Le site d’Orbytel (en anglais) : https://www.orbytel.com/

La solution SEI Laser PaperOne : https://www.seilaser.com/fr/produit/paperone-5000/

La solution Origami (en anglais) : https://www.seilaser.com/en/product/origami/

Livre Blanc Découpe Laser Etiquettes Adhésives

Découvrez comment le Laser peut booster votre volume de clients sur le marché de l'étiquette adhésive

Recevez gratuitement le Livre Blanc qui dévoile comment des imprimeurs ont boosté leur productivité et leur volume de commandes dans le secteur des étiquettes adhésives.