Spécialisé dans l’étiquette, l’imprimeur Label G2 ouvre en février 2021 les portes de son atelier 100% numérique situé en région lyonnaise. Venez découvrir avec cet « Open House » les presses à jet d’encre Epson SurePress, ainsi que deux machines de découpe SEI Laser Labelmaster.

Découpe d’étiquettes de haute qualité

Implantée à 25 kilomètres de Lyon, l’imprimerie Label G2 a une longue expérience de l’étiquette adhésive. Très active dans le secteur du vin, de la bière et de l’agro-alimentaire, elle profite de la proximité locale avec de nombreux vignobles et distributeurs.

L’imprimeur est aussi réputé dans le secteur de l’étiquette cosmétique (Bioderma, Naturessens, etc.), avec une production qui habille avec une grande variété de finitions les pots, flacons, bouteilles de crèmes ou parfums du grand public.

Déjà équipé d’une première presse numérique Epson SurePress L-4033A, l’atelier de Label G2 s’est étoffé avec une deuxième SurePress : L-6034VW en jet d’encre UV.

Les visites de cette chaîne de production permettront de comprendre les capacités de l’impression jet d’encre à séchage UV CMJN à très large gamut, qui facilite l’exploitation d’une variété de vernis du meilleur effet.

Ces deux presses sont couplées à la solution SEI Laser Labelmaster pour la découpe et l’ennoblissement.

Découpe d’étiquettes à grande vitesse

Une première machine SEI Laser Labelmaster avait rejoint l’atelier et assuré la découpe durant plus de sept ans. Déjà bien rentabilisée, elle a été remplacée par un nouveau modèle flambant neuf, avec des laser plus rapides.

En général, la solution Labelmaster est rentabilisée en trois ans, parfois cinq si on utilise moins la machine. La durée de vie moyenne d’une solution Laser dépasse la dizaine d’années, mais il est toujours possible de faire évoluer le système en fonction des besoins”, explique Yannick Deforges, directeur de SEI Laser France.

Solution de découpe laser SEI Laser Labelmaster

Ainsi, la Labelmaster, qui fêtait récemment ses 10 ans, bat désormais tous les records de vitesse avec une vitesse de défilement dépassant 100 m/min.

Pour en savoir plus :

Livre Blanc Découpe Laser Etiquettes Adhésives

Découvrez comment le Laser peut booster votre volume de clients sur le marché de l'étiquette adhésive

Recevez gratuitement le Livre Blanc qui dévoile comment des imprimeurs ont boosté leur productivité et leur volume de commandes dans le secteur des étiquettes adhésives.