Lors des journées de démonstration organisées par Epson les 27, 29 et 30 septembre prochain à destination des industriels de l’impression, Yannick Deforges, directeur de SEI Laser France, sera présent pour évoquer les avantages de la solution de finition numérique Laser « Labelmaster » dédiée aux étiquettes adhésives.

Un centre de démonstration européen Epson situé à Clichy

Installé aux portes de Paris, à Clichy, le centre technique européen d’Epson y expose notamment l’offre de presses numériques industrielles du constructeur pour le marché des étiquettes. Le site abrite 4 presses Surepress, parmi lesquelles deux nouvelles machines.

À Clichy, Epson présente dans son showroom différents systèmes d’impression pour les industriels

Yannick Deforges présentera la solution de finition SEI Laser Labelmaster, un système Laser imbattable pour enchaîner les travaux et s’adapter à la rapidité des processus numériques en sortie de presse Epson.

Pas d’outil à préparer ni stocker

En effet, avec une solution Laser numérique comme Labelmaster, on peut lancer une découpe personnalisée à la volée sans perdre de temps avec la création ou le stockage d’outils de découpe.

Il suffit de laisser agir la puissance du faisceau laser, piloté par logiciel, pour découper, perforer ou ennoblir des rouleaux d’étiquettes selon n’importe quelle forme ou effet souhaité.

Des retours d’expérience d’entrepreneurs

En France, de nombreux imprimeurs ont déjà adopté cette technologie. SEI Laser et Epson avaient déjà eu l’occasion de présenter de concert ces avantages lors de précédentes journées Portes Ouvertes, avec l’imprimeur Label G2, situé dans le Rhône (69).

Son activité est centrée notamment sur les secteurs de la boisson (vin/bière) et la cosmétique.

Les démonstrations d’impression seront aussi l’occasion d’aborder le sujet de l’économie de matière.

Comme le laser est très précis, et comme l’opérateur n’a pas besoin de tester un quelconque calage avant de lancer la finition sur un rouleau d’étiquettes, la gâche de matière est réduite.

« 75% de gâche de matière évitée ! »

Voici par exemple l’avis d’un imprimeur basé aux Etats-Unis, utilisateur de la SEI Laser Labelmaster. Cet entreprise livre des étiquettes et se félicite de l’adoption du laser numérique :

« Beaucoup de clients finaux exploitent des petits volumes avec des matériaux de grande valeur, alors réduire les déchets et la gâche est un élément clé de leur succès », explique article Kirk Icuss, président de l’imprimeur Enterprise Print Group.

« La Labelmaster apporte les avantages du laser et du numérique, avec une réduction de la gâche de 70-75% par rapport à la finition conventionnelle, et c’est au moins pareil en économie de temps », indique-t-il.

« Cet équipement (Labelmaster) permet de réduire la gâche et le temps nécessaire pour passer d’un rouleau de matériau…à un client content », s’amuse le dirigeant.

Comment participer ?

Si vous souhaitez participer aux journées de démonstration Epson, contactez :

Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact : https://seilaser.fr/contact

Livre Blanc Découpe Laser Etiquettes Adhésives

Découvrez comment le Laser peut booster votre volume de clients sur le marché de l'étiquette adhésive

Recevez gratuitement le Livre Blanc qui dévoile comment des imprimeurs ont boosté leur productivité et leur volume de commandes dans le secteur des étiquettes adhésives.