Découvrez nos solutions de découpe, gravure et décoloration au laser pour l’industrie textile

La technologie Laser peut booster la productivité et la créativité dans votre atelier de production textile :

  • découpe des matériaux rapide et facile
  • ajourage, gravure et microperforation de haute précision
  • décoloration et ennoblissement des matières avec un impact visuel époustouflant !

Indiquez vos coordonnées pour discuter avec votre expert SEI Laser

L’envoi de ce formulaire est sécurisé par CAPTCHA et Google, en respectant sa politique de confidentialité et ses Conditions générales.

Pourquoi l’industrie de la Mode s’équipe-t-elle en Laser ?

Des possibilités infinies

Grâce au Laser, les designers et industriels de la Mode voient leur créativité libérée. Les possibilités infinies de découpe ou de traitement des tissus permettent de concevoir des pièces et des motifs innovants, en petite comme en grande série.

Une découpe ultra rapide

La numérisation des process avec le Laser permet un travail des tissus plus rapide, plus facile et ultra personnalisé. Vous pouvez créer rapidement des millions de pièces toutes uniques dans votre atelier textile. En plus, la technologie laser vous réduit énormément le temps de confection car les bords de coupe sont automatiquement cautérisés ( plus de surjetage à prévoir)

    Le respect de l’environnement

    La décoloration et l’enoblissement des matières au Laser respecte l’environnement. Vous réalisez des effets et des motifs sublimes sans agent polluant pour l’air et l’eau, tout en réduisant la consommation d’eau et les risques pour la santé du personnel.

    Des exemples de production pour la Mode

    Avec SEI Laser, les créateurs et ateliers textiles peuvent réaliser en petite ou grande série des pièces personnalisables à la volée en profitant d’une découpe idéale.

    Voyez un exemple d’ennoblissement « vintage » en vidéo

    OK, mais quels tissus et matières textiles découper au laser ?

    • Coton
    • Laine
    • Feutrine
    • Satin
    • Cachemire
    • Velours
    • Élasthanne
    • Polyester
    • Soie
    • Polaire
    • Cuir et peaux
    • Toile Denim, jean’s

    …quel que soit votre secteur !

    • Mode (grand public, luxe)
    • Prêt-à-porter
    • Lingerie
    • Sportswear
    • Ganterie
    • Maroquinerie, etc.

    avec une solution sur-mesure

    pour la découpe laser de tissus pour la mode

    MATRIX TEXTILE

    X-Type Line est le système SEI Laser aux performances inégalées dans le monde entier, conçu pour la découpe et la finition des tissus en rouleaux.

    NRGL Textile

    NRGL Textile est un système laser conçu pour la découpe, la gravure, le marquage et la perforation de rouleaux avec une surface de travail maximale de 3200×2000 mm.

    FLEXI DENIM T2M

    Flexi Denim est un système modulaire pour la production de masse dédié au Jean’s et à la toile denim. Le jean peut être travaillé horizontalement sur les tables ou verticalement sur le mannequin (en option).

    XTYPE

    X-Type Line est le système SEI Laser aux performances inégalées dans le monde entier, conçu pour la découpe et la finition des tissus en rouleaux.

    Avec la solution SEI Laser X-Type, les transformateurs et les producteurs de tissus techniques peuvent satisfaire de nombreux besoins pour les marchés de l’architecture d’intérieur, de l’industrie et de la mode.

    Vos questions sur la découpe laser de tissus

    Sur la technologie Laser

    Vierge
    Quels sont les avantages du Laser pour le textile et la mode ?

    Le Laser permet une découpe rapide et ultra précise.

    La technologie Laser est la seule qui cautérise les bords de découpe. Habituellement, un couteau ou des ciseaux créent un effilochage en coupant un tissu textile, et obligent à faire un surjet.

    Avec le laser, plus besoin de cautériser les bords ! Cette étape est éliminée, ce qui fait gagner un temps précieux pour votre atelier de production. 

    La Laser offre également l’avantage d’une découpe sans contact avec la matière ce qui permet d’optimiser le nombre de pièces découpées et donc d’économiser de la matière (en combinant la fonction « nesting »).

    Quel est le temps nécessaire pour installer une solution et se former ?

    L’installation (montage) et la mise en place opérationnelle d’une solution Laser dans un atelier de production textile prend 1 à 3 jours.

    Une formation offerte sur place de 2 à 4 jours permet à un technicien débutant d’être parfaitement opérationnel au terme de ce délai.

    Quelles sont les possibilités d'évolution d'une solution déjà installée ?

    SEI Laser propose une offre de support, maintenance et mises à jour, avec la possibilité d’assister à distance grâce à la prise de contrôle du logiciel de commande.

    Durant toute sa durée de vie, chaque machine peut être personnalisée et actualisée selon l’évolution de votre atelier et de vos besoins.

    Sur les matières et les réalisations

    Vierge
    Comment produire des effets de couleur ?

    Le Laser permet de chauffer une partie du tissu en suivant les courbes et l’intensité des motifs prédéfinis ou créés grâce au logiciel propriétaire SEI Laser « Icaro Textile ».

    Quelles formes peut-on découper ?

    Toutes les formes ! Les designers, créateurs et stylistes sont libres d’imaginer toutes les combinaisons de courbes et d’angles.

    Le Laser n’emploie aucun outil de coupe et reproduira fidèlement vos dessins et figures selon les plans tracés sur ordinateur.

    Comment personnaliser des tissus ?

    Les logiciels et le traitement numérique vous permettent de découper ou graver à faible coût un numéro de série unique, un message personnalisé, une variation de motif aléatoire, etc.

    Grâce à un système de lecture par code-barre, chaque pièce de tissu peut faire l’objet d’une découpe Laser individualisée.

    SEI Laser : des solutions pour une industrie textile durable

    Notre apport pour l’environnement

    SEI Laser fabrique des systèmes qui s’intègrent parfaitement dans une philosophie orientée vers le développement durable et la RSE (Responsabilité sociale et environnementale des entreprises). Avec notamment : l’amélioration du bien-être des personnes, la protection de l’environnement grâce à la réduction de la consommation d’eau et d’énergie.

    Ainsi, l’amélioration des conditions de travail, la sauvegarde de l’eau et la réduction ou l’élimination de substances toxiques permet à la fois de sauver des vies, réduire l’impact sur la nature et satisfaire une exigence de valeurs-clés pour les marques et les consommateurs.

    SEI LASER DANS LE MONDE

    L’équipe de SEI Laser écoute, dialogue, communique et partage sa propre expérience avec tous ses clients en Italie et dans le monde.
    Grâce aux milliers d’installations, le défi continue, et le meilleur est encore à venir !

    SEI LASER FRANCE

    Le Korner - 17 rue du Professeur Jean Bernard
    69007 Lyon

    Téléphone : +33 (0)4 37 70 48 93