Merci à tous ceux qui ont eu le plaisir de participer à notre opération Portes Ouvertes 𝗖𝗼𝗻𝘃𝗲𝗿𝘁𝗶𝗻𝗴 𝗢𝗽𝗲𝗻 𝗛𝗼𝘂𝘀𝗲 en octobre dernier.

SEI Laser proposait depuis son usine de Curno en Italie deux journées dédiées à des démonstrations et des échanges techniques. Nos experts mondiaux étaient présents pour répondre aux questions autour de la découpe et du marquage laser pour différents matériaux, besoins et secteurs industriels.

Les solutions au centre des discussions étaient :

  • 𝗣𝗮𝗽𝗲𝗿𝗢𝗻𝗲 𝟳𝟬𝟬𝟬, dernier modèle de notre gamme du même nom, dédiée au traitement des emballages et des boîtes pliantes au format B1.
  • 𝗢𝗿𝗶𝗴𝗮𝗺𝗶 (décrit en anglais ici), le nouveau système hors ligne qui permet de créer en temps réel des gaufrages et rainages grâce à un procédé interne comparable à l’impression 3D.
  • 𝗟𝗮𝗯𝗲𝗹𝗺𝗮𝘀𝘁𝗲𝗿, qui, avec plus de 250 installations dans le monde entier, s’est confirmé depuis 10 ans comme la solution laser « Roll-to-Roll » et « Roll-to-Sheet » la plus complète, la plus rapide et la plus professionnelle pour la découpe et la finition numérique d’étiquettes autocollantes.

Dix ans de succès pour la Labelmaster

L’événement a permis de revenir sur le succès commercial et les performances de la solution Labelmaster. Ses records de vitesse dépassant 100 mètres / minute permettent de personnaliser les commandes des clients les plus exigeants, comme l’ont montré les retours d’expérience partagés par les équipes internationales de SEI.

A gauche, Yannick Deforges, directeur de SEI Laser France, avec l’équipe italienne de SEI Laser

Les avantages du rainage en temps réel avec PaperOne & Origami

Le partage d’expertise autour de la solution PaperOne 7000 concernait notamment son système de rainage Origami.

Il permet de créer rapidement des designs adaptés aux plis d’un carton d’emballage sans faire appel au moindre outil.

Des exemples de réalisation

Les exemples d’application pour la communication visuelle, l’emballage ou l’étiquettage n’ont pas manqué. Pensez à contactez notre équipe française pour des retours pratiques liés à votre secteur et vos offres.