1. SEI Laser
  2. Actus
  3. FILTECH 2022 : la découpe laser pour les produits de filtration
Retour
SEI LASER
Actus

FILTECH 2022 : la découpe laser pour les produits de filtration

A l’occasion du salon Filtech 2022, du 8 au 10 mars 2022, SEI Laser présentait sur son stand les solutions de découpe, perforation et marquage laser pour les matériaux filtrants.

Les technologies de filtration à l’honneur

Avec la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19, le grand public a (re)découvert depuis deux ans l’importance de la filtration de l’air ambiant, avec un défi technologique consistant à bloquer un coronavirus de petite taille, allant de 0.06 à 0.14 microns (120 nm soit 0,00000012 millimètre !).


Lors des conférences d’experts du salon Filtech, le secteur sanitaire et le covid-19 faisaient donc logiquement partie des discussions.

Cependant, qu’il s’agisse de préserver contre la diffusion de virus, de bactéries ou de particules fines, de filtrer des rejets gazeux ou des matières liquides, de canaliser ou de rejeter des granulés ou des poussières, les filtres sont partout autour de nous, bien au-delà du contexte sanitaire.

Plus de 420 exposants étaient présents au Filtech à Cologne, en Allemagne, pour présenter leurs technologies de fabrication de gaines, membranes et filtres appliqués à l’industrie, l’aéronautique, l’automobile, aux usages domestiques, etc.

Partenaire de nombreux fabricants et sous-traitants, SEI Laser présentait la solution NRGL Conveyor pour la découpe, le marquage, l’ajourage et la microperforation de tissus et matériaux techniques.

Nous contacter

NRGL Conveyor, système laser ultra-productive pour découper filtres et membranes

La solution SEI Laser NRGL Conveyor a été conçue pour la découpe et le marquage de tissus en bobines.

Avec une aire de travail allant jusqu’à 3200×2000 mm, la machine permet de travailler un grand nombre de matériaux : peaux naturelles et synthétiques, cuir, tissus naturels et techniques, films plastiques, etc.

L’absence d’outils et le numérique pour aller plus vite

Pas d’outil de découpe, pas de calage compliqué et un faisceau laser piloté par logiciel, pouvant produire des microperforations avec une répétabilité et une précision redoutables.

Ce sont quelques avantages de la technologie Laser. Pour changer de plan de coupe, il suffit de modifier le fichier PDF ou d’effectuer quelques modifications depuis le logiciel de pilotage sous Windows.

Le laser permet de produire un large éventail de pièces, de toutes les tailles. Par exemple, il peut servir à produire des gaines de ventilation. Ici, le matériau est découpé et perforé au laser.

Pour en savoir plus :

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Contact / Information
Vous souhaitez avoir
plus d'information ?
/