L’équipe de SEI Laser France vous accueille du 6 au 9 septembre 2021 au salon Tolexpo à Lyon, dans le cadre de l’événement international Global Industrie.

Tolexpo, rendez-vous des pros du métal et de l’alliage

Sur son stand N13 du Hall 6, rendez-vous est donné aux artisans, industriels et sous-traitants curieux de découvrir les prouesses du laser pour leur métier.

Qu’il s’agisse de découper, d’ajourer, de marquer la pièce, la technologie laser a fait la preuve de son efficacité. Mais quoi de mieux qu’une démo pour s’en rendre compte ?

Les visiteurs pourront assister aux prouesses d’un système SEI Laser Mercury Fibre 1208 installé pour l’occasion. Qu’il s’agisse d’aluminium, d’étain, de zinc ou d’argent par exemple, vous pouvez venir avec vos échantillons pour un essai sur place.

Des experts du laser pour vous répondre

L’équipe française, dirigée par Yannick Deforges, pourra vous partager ses retours d’expérience. En invité exceptionnel, Marco Schiavi, directeur de la cellule Applications clients chez SEI Laser en Italie sera aussi présent pour répondre aux questions.

Ce dernier, expert international du laser Fibre, a suivi la plupart des installations dans le monde du système Mercury Fibre.

Ses conseils et retours d’expériences valent de l’or pour les industriels et sous-traitants français qui travaillent le cuivre, le laiton, l’aluminium, divers alliages…

Facilité de prise en main

Le salon est aussi l’occasion de confirmer la facilité de prise en main d’une machine SEI Laser. Saviez-vous qu’elle est installable en 24/48 heures et rapide à exploiter ? A tel point que la Mercury Fibre a été sélectionnée comme outil pédagogique à l’école d’ingénieurs INSA de Lyon, comme l’expliquaient Philippe Fouletier et Sébastien Ansoud, professeurs à l’INSA.

Enfin, si vous souhaitez avoir un panorama des solutions industrielles pour la découpe des métaux en feuilles minces, nous vous proposons un Livre Blanc dédié.

Comparaisons entre les technologies (oxycoupage, découpe au jet d’eau, etc.), retours d’expériences d’utilisateurs… une lecture qui pourra guider vos réflexions. Pour demander notre Livre Blanc :