Sélectionner une page
SEI Laser s’affirme comme un des leaders du traitement au laser des textiles. Que ce soit pour les textiles industriels dans des domaines aussi variés que l’automobile, l’aéronautique, l’ameublement, la décoration, SEI Laser a développé de équipements spécifiques à travers sa gamme NRGL Textile (tables à plat) ou Flexi et Matrix, machines ultra rapides pour la découpe et l’ennoblissement.

Les avantages du Laser pour la découpe technique de textiles sont la vitesse, l’absence d’outil mécanique, la possibilité de réaliser des formes complexes, la micro perforation, la perforation, etc.

Une application spectaculaire est celle dédiée à la découpe et au traitement des toiles « Denim » (voir vidéo) destinée au marché du vêtement confectionné avec cette toile mondialement utilisée.

Ainsi, une machine SEI Laser permet en une seule opération de découper un modèle et de décolorer la toile à façon, selon un procédé entièrement numérique (et qui plus est, de façon beaucoup plus écologique que les procédés conventionnels, puisque sans détergeant ni eau).

Les applications et solutions pour le textile sont visibles ici sur le site corporate SEI Laser.