TexProcess : SEI Laser dévoile la solution textile X-Type Conveyor

20 juin 2022

A l’occasion du salon TexProcess 2022, qui se tient du 21 au 24 juin 2022 à Francfort (Allemagne), SEI Laser repousse encore les limites du Laser. Sa nouvelle configuration en plotter pour le textile impressionne avec des performances techniques époustouflantes. Retenez son nom : X-Type Conveyor.

L’agilité et la précision du Laser au service de l’industrie textile

SEI Laser, qui fête en 2022 son quarantième anniversaire, propose déjà plusieurs machines dédiées au textile. Elles sont plébiscitées par l’industrie textile pour des usages ciblés (traitement du denim, découpe de tissus techniques, etc.).

Avec SEI Laser X-type Conveyor, c’est une nouvelle solution de découpe et d’ennoblissement des rouleaux qui devient disponible. Elle a été pensée pour les formats de rouleaux relativement grands, jusqu’à 1800 mm de largeur.

Découvrez dans cette vidéo les points forts du système SEI Laser X-Type Conveyor pour le textile

Un bolide à découvrir au salon TexProcess

Présenté en avant-première au 𝗛𝗮𝗹𝗹 𝟴- Stand 𝗖𝟰𝟲, ce système dispose d’un plotter si rapide qu’il est presque impossible à suivre à l’oeil nu la tête laser, lorsque le faisceau passe d’une zone de découpe à une autre.

Les moteurs permettent à la tête laser de découper jusqu’à 4 mètres de tissu à la seconde !

Des chiffres ? La vitesse de découpe opérationnelle atteint jusqu’à 4000 mm / s, ce qui est en soi une prouesse. Le plus impressionnant reste sans doute les accélérations de la tête : environ 60 m²/s, c’est-à-dire plus de 6 G !

Un scanner linéaire pour une productivité au top

Comment s’assurer que la qualité de découpe sera idéale, par rapport au tracé prévu sur l’ordinateur ? C’est là l’autre point fort de la X-Type Conveyor, et qui explique sa rapidité comme sa qualité de découpe. Son secret réside dans l’utilisation d’un scanner linéaire pour observer globalement la progression du tissu.

Le scanner linaire du système SEI Laser X-Type Conveyor identifie les repères de découpe sur toute la zone de travail

Un tissu scanné en long, en large et en temps réel

Au lieu de scruter une zone déterminée du rouleau, le scanner inspecte en temps réel l’intégralité du matériau qui défile. Les repères de coupe sont analysés dans l’ensemble, si bien que la trajectoire de la tête laser est immédiatement ajustée avec précision.

Le faisceau lumineux, large de quelques micromètres, peut dès lors obéir aux angles de découpe les plus difficiles. Ennoblissement, micro perforation, ajourage, courbes parfaites et angles impossibles… il faut voir cette machine textile à l’œuvre pour comprendre les possibilités de création et de développement des ventes qui s’offrent aux ateliers de la mode, de la décoration, de l’objet publicitaire ou d’autres secteurs.

Pour en savoir plus sur SEI Laser X-Type Conveyor :

Découvrez la puissance des solutions Laser pour les tissus techniques

Parcourez en photo et vidéo les performances de la technologie Laser pour les ateliers de transformation des tissus techniques.

Imprimeurs, découvrez comment doubler ses commandes en étiquette adhésive


Industriels du métal, découvrez la productivité de la découpe laser
Découvrez les formations en découpe laser SEI Laser
Découvrez les Formations SEI Laser
Formez vos équipes pour optimiser votre production avec les systèmes de découpe laser, marquage et ennoblissement SEI Laser.
____________

LES ARCHIVES