TOLEXPO 2019 : des visiteurs en nombre autour de la découpe laser

18 mars 2019

L’équipe SEI Laser France était présente à TOLEXPO, qui s’est tenu du 5 au 9 mars 2019 à Lyon dans le cadre de l’événement Global Industrie. Ce dernier regroupait quatre salons au total (TOLEXPO, MIDEST, Smart Industries, Industrie).

Du grand groupe industriel à la jeune start-up

Ces quatre jours ont permis de réunir tout l’écosystème industriel, allant de la start-up au grand groupe de donneurs d’ordres, en passant par le sous-traitant, le fabricant d’équipement ou de solutions industrielles, les pôles de compétitivité, les centres de recherche et incubateurs…

Nous le confirmons : les professionnels, exposants et visiteurs, étaient venus nombreux dans les allées de TOLEXPO.

L’organisateur espérait environ 50.000 visiteurs sur les 4 jours : le seuil semble avoir été dépassé. On comptait 2500 exposants pour l’ensemble des quatre salons. Et plus de 200 exposants dédiés au travail de la tôle, du tube et des profilés.

Parcourez les photos de notre synthèse de TOLEXPO 2019

Sur son stand, SEI LASER présentait sa gamme Mercury Fiber.

De nombreux visiteurs ont pu vérifier, grâce aux démonstrations, la rapidité inédite avec laquelle les nouvelles générations de machines découpent les feuilles de métal.

Des entreprises sous-traitants d’industries diverses (transport, énergie, mécanique)  ont confirmé leur intérêt pour les gains de vitesse, de précision et de répétabilité des technologies laser.

Des démonstrations de découpe laser, démarrées en quelques secondes sur notre stand

Des gros faiseurs, déjà équipés de machines à découpe laser de grandes dimensions, nous ont aussi confirmé l’intérêt d’avoir une Mercury Fiber en complément, pour réaliser des pré ou courtes séries, pour du prototypage.

L’entreprise industrielle encore plus agile

Très simple à mettre en œuvre et à commander, ce type de machine permet aux entreprises de gagner en agilité. Un technicien, même débutant, peut répondre dans un délai record à un grand nombre de demandes.


En guise d’illustration sur les capacités des derniers robots et machines à commande numériques, plusieurs exposants prouvaient qu’on pouvait avoir la fibre artistique et le sens de l’humour dans le secteur de la tolerie.

Des entreprises qui usinent des pièces de petites dimensions dans des matériaux comme le cuivre ou l’argent ont montré un fort intérêt pour la Mercury Fibre 1208, la plus compacte de la gamme.

Moins de gâche grâce à la découpe laser

Équipé d’un laser puissant, particulièrement adapté aux métaux avec une longueur d’onde entre 1060-1070 nm, cet équipement est efficace dans bien des contextes.

La Mercury Fiber 1208 permet de rapatrier des volumes effectués en sous-traitance, ou de remplacer des technologies anciennes moins rapides, moins précises et moins économiques en termes de gâche matière, cycles de travail, etc.

Parmi nos visiteurs, citons des exposants du MIDEST, déjà clients de SEI LASER, venus nous rencontrer pour assister à la présentation de la Mercury 1208, ou en simple visiteur pour le plaisir de l’échange et de la convivialité avec un fournisseur de longue date.

Il faut dire que SEI LASER existe depuis 1984 et installe des machines en France depuis les années 90, ce qui a permis de consolider des liens durables avec des entreprises reconnues comme PIM Industrie, LaserTeam ou Erem Etiquettes.



Besoin d’en savoir plus sur nos offres ?

Contactez-nous pour discuter autour de votre contexte

    Imprimeurs, découvrez comment doubler ses commandes en étiquette adhésive


    Industriels du métal, découvrez la productivité de la découpe laser
    Découvrez les formations en découpe laser SEI Laser
    Découvrez les Formations SEI Laser
    Formez vos équipes pour optimiser votre production avec les systèmes de découpe laser, marquage et ennoblissement SEI Laser.
    ____________

    LES ARCHIVES