Sélectionner une page

L’édition 2020 du salon C!Print s’est terminée début février en laissant le souvenir de rencontres agréables, sous le signe de la réussite avec plus de 16.000 visiteurs professionnels.

Des clients parlent de l’opportunité Laser

La présence au salon était l’occasion de rencontrer différents clients, comme la société Erem Etiquette / Erem Laser & Print.

Spécialisée dans l’étiquette industrielle, la société EREM Etiquette a diversifié son activité grâce à la découpe laser des machines SEI Laser.

D’après Olivier Maisonneuve, PDG de Erem Etiquette et Erem Print & Laser, son investissement a permis de développer une nouvelle entité capable de fournir à une clientèle plus large des produits orientés communication (carte de voeux, invitation, etc.), pour des volumes pouvant aller de la petite à la grande série.

Découpe à grande vitesse

Les visiteurs ont pu découvrir sur le stand SEI Laser un aperçu des capacités de la découpe et du marquage laser.

A l’honneur notamment, la solution de découpe laser NRGL Textile.

Pilotée à l’aide du logiciel Icaro Textile, la machine apporte un haut niveau de performance de découpe, de marquage et de décoration de tissus. Ainsi, l’absence d’outils autorise toutes les découpes que les designers, créatifs ou clients peuvent désirer.

Autre avantage, comme c’est une grille qui supporte le tissu en rouleaux lors de la découpe, il n’y pas d’usure du plan de travail, d’où encore du temps gagné en maintenance et main d’oeuvre !

Des visiteurs qui viennent voir… et essayer la découpe laser !

Plusieurs visiteurs et clients sont venus avec des échantillons de matériau pour nous montrer leurs réalisations, mais aussi pour vérifier avec la machine de découpe laser SEI Laser Mercury s’il leur était possible de découper un nouveau matériau ou produit selon leurs souhaits, avec un cahier des charges qui sortait de l’ordinaire.

Cette machine excelle dans la découpe des plastiques, PMMA, bois, cartons et papiers, ou même métaux en feuilles très minces.

Machine à découpe laser SEI Mercury

Il est arrivé que la réponse ne soit pas disponible immédiatement… Ainsi, sur des grandes épaisseurs de plastique, qui dépassent de plusieurs centimètres les spécifications habituelles de la Mercury, des réglages de tête laser spécifiques doivent être mises en place avec nos équipes basées en Italie.

Vous avez des questions sur la façon dont la découpe ou le marquage laser pourrait vous aider ? Contactez notre équipe pour profiter des conseils et retours d’expériences partagés auprès de nombreux clients.