L’agilité du laser au service de votre industrie

Quels avantages apportent le laser pour le travail du cuir dans la maroquinerie, la mode, la communication par l’objet ou encore l’industrie automobile ?

De la rapidité, davantage de productivité et de précision ! Avec le système SEI Laser X-TYPE 1610, les ateliers accèdent aussi à de nouvelles possibilités pour imaginer et produire en série des motifs complexes.

La solution SEI Laser X-TYPE 1610 accélère le travail du cuir sous toutes ses formes

Découpe laser et ennoblissement du cuir

Qu’il s’agisse de réaliser des sacs à main, des ceintures, des chaussures ou encore des objets personnalisés pour la communication d’entreprise, la technologie laser autorise des assemblages de pièces inédits.

En plus d’accélérer la découpe avec une précision remarquable grâce au faisceau laser, la solution X-Type ouvre des horizons concernant l’ennoblissement des matières. On peut facilement ajouter un effet de surpiqure : la tête laser peut percer le cuir 800 fois par minute ! La micro-perforation peut faciliter le passage de l’aiguille pour une couture plus facile.

Graver ou perforer le contour d’un logo, découper des formes géométriques avec une grande régularité devient un jeu d’enfant.

Comme il n’y a pas d’outil de découpe, on élimine les problèmes d’usure, de stockage et de maintenance des systèmes traditionnels.

Réduction de la gâche de matière

Le système X-TYPE 1610 est livré avec le logiciel propriétaire Icaro, qui fonctionne sous Windows. L’application permet de modifier en quelques clics la forme de découpe ou de marquage. Elle permet aussi d’optimiser automatiquement la position des pièces pour réduire la quantité de chutes.

Pour en savoir plus sur le modèle SEI Laser X-TYPE, contactez notre équipe.

La fiche technique sur le site international SEI Laser : https://www.seilaser.com/fr/produit/x-type/